• PERMANENCES

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8 heures à 18 heures
    Mercredi et samedi de 8 heures à 12 heures

Téléphone direct: 05 59 98 98 06
    En cas d’absence de l’infirmière  les élèves doivent s’adresser à la vie scolaire
  • Missions
    L’infirmerie est un lieu de soin, d’écoute. Les élèves peuvent aussi venir s’y reposer en dehors des heures de cours.
    L’infirmière a un  rôle relationnel, technique et éducatif et accueille tout élève qui la sollicite pour quelque motif que ce soit y compris d’ordre relationnel ou psychologique dés lors qu’il y a une incidence sur sa santé ou sa scolarité, dans le respect de la confidentialité.

• L'infirmière fait partie intégrante de l’équipe pédagogique; elle organise et développe des actions de prévention, d’éducation à la santé et à la citoyenneté dans le cadre du projet d’établissement.

La  mission de l’infirmière de l’Education Nationale s’inscrit dans la politique générale de l’Education Nationale qui est de promouvoir la réussite scolaire des élèves.

Osez la sophrologie

Rappel:

Préparation aux examens, gestion du stress...

Mme Auger, infirmière et sophrologue, propose le premier atelier de sophrologie de la saison ce soir à 18 heures en salle polyvalente.

Renseignements et inscription auprès des infirmières.