• PERMANENCES

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8 heures à 18 heures
    Mercredi et samedi de 8 heures à 12 heures

Téléphone direct: 05 59 98 98 06
    En cas d’absence de l’infirmière  les élèves doivent s’adresser à la vie scolaire
  • Missions
    L’infirmerie est un lieu de soin, d’écoute. Les élèves peuvent aussi venir s’y reposer en dehors des heures de cours.
    L’infirmière a un  rôle relationnel, technique et éducatif et accueille tout élève qui la sollicite pour quelque motif que ce soit y compris d’ordre relationnel ou psychologique dés lors qu’il y a une incidence sur sa santé ou sa scolarité, dans le respect de la confidentialité.

• L'infirmière fait partie intégrante de l’équipe pédagogique; elle organise et développe des actions de prévention, d’éducation à la santé et à la citoyenneté dans le cadre du projet d’établissement.

La  mission de l’infirmière de l’Education Nationale s’inscrit dans la politique générale de l’Education Nationale qui est de promouvoir la réussite scolaire des élèves.

Gérer son stress grâce à la sophrologie

Comme chaque année, un atelier de Sophrologie à destination des élèves de 1e, terminales, et classes préparatoires, est mis en place au sein du lycée.

Animé par Mme Auger , infirmière et sophrologue, cet atelier a pour but d'apprendre à se relaxer et à mieux gérer son stress à l'approche des examens par exemple.

Il se présente sous lformes d' ateliers de 5 séances, à raison d'une séanced'environ 45 minutes par semaine.

1ère séance  Lundi 14 janvier 2019 à 18h
en salle polyvalente.

Information et inscription à l'infirmerie.
Inscription possible également à la vie scolaire.