• PERMANENCES

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8 heures à 18 heures
    Mercredi et samedi de 8 heures à 12 heures

Téléphone direct: 05 59 98 98 06
    En cas d’absence de l’infirmière  les élèves doivent s’adresser à la vie scolaire
  • Missions
    L’infirmerie est un lieu de soin, d’écoute. Les élèves peuvent aussi venir s’y reposer en dehors des heures de cours.
    L’infirmière a un  rôle relationnel, technique et éducatif et accueille tout élève qui la sollicite pour quelque motif que ce soit y compris d’ordre relationnel ou psychologique dés lors qu’il y a une incidence sur sa santé ou sa scolarité, dans le respect de la confidentialité.

• L'infirmière fait partie intégrante de l’équipe pédagogique; elle organise et développe des actions de prévention, d’éducation à la santé et à la citoyenneté dans le cadre du projet d’établissement.

La  mission de l’infirmière de l’Education Nationale s’inscrit dans la politique générale de l’Education Nationale qui est de promouvoir la réussite scolaire des élèves.

Formation aux premiers secours

Une  formation  prévention et secours de niveau 1 (PSC1) va être proposée aux élèves des classes de première qui n'ont pas eu l'opportunité d'obtenir le diplôme de PSC1 lorsqu'ils étaient au collège.
Cette formation se déroulera sur un jour et demi pendant le temps scolaire .
Les élèves intéressés peuvent venir s'inscrire et/ou s'informer à l'infirmerie .
Date limite des inscriptions: Samedi 27 janvier 2018