• PERMANENCES

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8 heures à 18 heures
    Mercredi et samedi de 8 heures à 12 heures

Téléphone direct: 05 59 98 98 06
    En cas d’absence de l’infirmière  les élèves doivent s’adresser à la vie scolaire
  • Missions
    L’infirmerie est un lieu de soin, d’écoute. Les élèves peuvent aussi venir s’y reposer en dehors des heures de cours.
    L’infirmière a un  rôle relationnel, technique et éducatif et accueille tout élève qui la sollicite pour quelque motif que ce soit y compris d’ordre relationnel ou psychologique dés lors qu’il y a une incidence sur sa santé ou sa scolarité, dans le respect de la confidentialité.

• L'infirmière fait partie intégrante de l’équipe pédagogique; elle organise et développe des actions de prévention, d’éducation à la santé et à la citoyenneté dans le cadre du projet d’établissement.

La  mission de l’infirmière de l’Education Nationale s’inscrit dans la politique générale de l’Education Nationale qui est de promouvoir la réussite scolaire des élèves.

Atelier de sophrologie 2018

Pour l'aide à la gestion du stress et la préparation aux examens Madame Martine Auger, infirmière du lycée, met en place des séances de sophrologie.

Cet atelier permettra aux élèves d’expérimenter et d'apprendre des exercices de détente, de respiration, de relaxation.

Ces séances s'adressent aux étudiants de prépas et aux élèves des classes de première et terminale.

Une séance découverte sera proposée lundi 15 janvier à 18 heures en salle polyvalente.

Les séances se dérouleront chaque lundi de 18 heures à 19 heures, salle polyvalente.

Les élèves intéressés peuvent venir s'informer à l'infirmerie.

Le nombre de place est limité et il est donc préférable de venir s'inscrire à l'infirmerie.