• PERMANENCES

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8 heures à 18 heures
    Mercredi et samedi de 8 heures à 12 heures

Téléphone direct: 05 59 98 98 06
    En cas d’absence de l’infirmière  les élèves doivent s’adresser à la vie scolaire
  • Missions
    L’infirmerie est un lieu de soin, d’écoute. Les élèves peuvent aussi venir s’y reposer en dehors des heures de cours.
    L’infirmière a un  rôle relationnel, technique et éducatif et accueille tout élève qui la sollicite pour quelque motif que ce soit y compris d’ordre relationnel ou psychologique dés lors qu’il y a une incidence sur sa santé ou sa scolarité, dans le respect de la confidentialité.

• L'infirmière fait partie intégrante de l’équipe pédagogique; elle organise et développe des actions de prévention, d’éducation à la santé et à la citoyenneté dans le cadre du projet d’établissement.

La  mission de l’infirmière de l’Education Nationale s’inscrit dans la politique générale de l’Education Nationale qui est de promouvoir la réussite scolaire des élèves.

Forum Santé

Jeudi 11 avril
Les infirmières proposent aux élèves du lycée un forum santé sur le thème du tabac et du cannabis.

Ce forum santé, animé par des tobacologues, sera composé:

• d'un stand souffle :  mesure du souffle et tests proposés, mise en évidence de l'importance de son capital Souffle, distribution de brochures, conseils
  • d'un stand tabac : évaluation de son tabagisme, entretien individualisé d'aide à l'arrêt, conseil, distribution de brochures

Il aura lieu devant la vie scolaire , jeudi 11 avril de 12h à 14h

Objectifs : Prévenir l'initiation au tabac et au cannabis et accompagner et orienter les fumeurs vers l'arrêt.

Alcool, que sais-tu vraiment?

Mardi 29 novembre

Viens  au foyer où Gwendal, étudiant infirmier, te propose de:

• t'informer sur les mélanges à éviter, les effets sur tes perceptions,
  • tester tes connaissances avec des quizz et jeux.

1° décembre: info SIDA

A l'occasion de la Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA, les infirmières vous proposent un stand d'information et une distribution de préservatifs.

Jeudi 1 décembre

Rendez-vous au rez-de-chaussée du bâtiment H.

A l'approche des examens tu es stressé(e)?

Pour l'aide à la gestion du stress et la préparation aux examens Martine Auger, infirmière du lycée, met en place des séances de sophrologie.

Ces séances s'adressent aux étudiants de prépas et aux élèves de terminale.

Une séance découverte sera proposée lundi 16 janvier à 18 heures en salle polyvalente.

Les séances se dérouleront chaque lundi à compter du lundi 23 janvier, 18 heures, salle polyvalente.

S'inscrire à l'infirmerie.