Les Psychologues de l'Education Nationale, conseillers d'orientation

Missions:

Partenaires de l’Éducation Nationale, ils sont chargés d’aider les élèves à construire des projets d’orientation et trouver les moyens pour les mettre en œuvre. Ils exercent l’essentiel de leurs  fonctions au sein des équipes éducatives des Lycées et Collèges.

Au lycée Barthou, aux côtés de l’équipe pédagogique, Madame Leliepault et Madame Hennuy, psy-en, participent  au suivi des élèves ainsi qu’à l’information des jeunes et de leurs familles sur les voies de formations.
Les élèves et ou leurs parents peuvent venir les rencontrer.

Permanences:

• Au Lycée Louis Barthou, sur rendez-vous pris à la vie scolaire :
    • le mardi de 9h à 17h
    • le jeudi de 9h à 17h
  • Au Centre d’Information et d’Orientation :
    Lieu d’accueil, d’écoute et de conseil pour toutes les personnes (scolaires, non scolaires, jeunes, adultes) à la recherche d’informations sur les milieux professionnels et sur les formations.
    Centre Mercure
    2 avenue de l'Université
    64000 - PAU

Quelques sites institutionnels:

Orient'Express

Vous cherchez des informations sur l'orientation pos-bac ?

La Newsletter "Orient'Express" vous propose une série de fiches sur l'actualité des formations et des métiers, les procédures de candidature et le calendrier Parcoursup, la première scientifique, économique et littéraire, les études de Droit, Architecture, PACES, etc.

Nous vous invitons à découvrir ces numéros rédigés par un Psy EN de Gironde en ouvrant les fichiers ci-dessous.