Les Conseillers d’Orientation Psychologues

Missions:

Partenaires de l’Éducation Nationale, ils sont chargés d’aider les élèves à construire des projets d’orientation et trouver les moyens pour les mettre en œuvre. Ils exercent l’essentiel de leurs  fonctions au sein des équipes éducatives des Lycées et Collèges.

Au lycée Barthou, aux côtés de l’équipe pédagogique, Madame Bégué-Maza et Madame Hennuy, conseillères d’orientation psychologues, participent  au suivi des élèves ainsi qu’à l’information des jeunes et de leurs familles sur les voies de formations.
Les élèves et ou leurs parents peuvent venir les rencontrer.

Permanences:

• Au Lycée Louis Barthou, sur rendez-vous pris au CDI :
    • le mardi de 9h à 17h
    • le jeudi de 9h à 17h
  • Au Centre d’Information et d’Orientation :
    Lieu d’accueil, d’écoute et de conseil pour toutes les personnes (scolaires, non scolaires, jeunes, adultes) à la recherche d’informations sur les milieux professionnels et sur les formations.
    Centre Mercure
    2 avenue de l'Université