Le 7ème Prix des accros livres a été attribué …

A Daniel Pennac pour Journal d’un corps, son dernier roman publié chez Gallimard en 2012.

Son Journal a obtenu la majorité des suffrages mais à une voix près seulement : 17 voix contre 16 pour le polar percutant de Karine Giébel Meurtres pour rédemption.

La dernière rencontre entre les élèves de Saint-Cricq et les élèves de Barthou s’est déroulée ce mercredi 29 mai 2013, à la Médiathèque André Labarrère.

Quatrième Rencontre littéraire : mardi 09 avril 2013

Mardi 09 avril 2013 aura lieu notre quatrième Rencontre littéraire.

Les deux derniers romans de la sélection,Ce qu'il advint du sauvage blanc de François Garde et Triple crossing de Sebastian Rotella, seront au centre de notre débat qui sera animé par deux de nos élèves Anna et Sarah.

A l'approche du baccalauréat, deux romans intéressants à découvrir, le premier relativement classique avec sa forme épistolaire et son analyse de l'homme sauvage et le deuxième, résolument moderne, pour sa plongée au coeur du crime, de la corruption et sa vision de l'homme face à la mondialisation.

Puis nous profiterons de cette rencontre pour faire le point sur l'ensemble de la sélection avant le premier tour de vote.

Bonnes lectures

Sandrine Riou

Dernière Rencontre littéraire et attribution du Prix des accros livres

Notre prochaine et dernière Rencontre littéraire aura lieu le mercredi 29 mai, de 12h15 à 14h, à la Médiathèque André Labarrère.

Rendez-vous à 12h devant le CDI du lycée Barthou ou directement à la Médiathèque.

Après un débat qui réunira les élèves du lycée Barthou et du lycée Saint-Cricq et opposera les deux livres de la sélection, Journal d'un corps de Daniel Pennac (sélectionné par Barthou) et Meurtres pour rédemption de Karine Giebel (sélectionné par Saint-Cricq), nous voterons pour attribuer, enfin, notre 7ème Prix des accros livres !

Nous vous attendons nombreux pour cette ultime rencontre de l'année ...

Sandrine Riou

Deuxième rencontre littéraire

MARDI 29 JANVIER 2013 de 12h à 13h au CDI, se tiendra la deuxième rencontre littéraire du prix des accros livres. Nous parlerons de "Rue des voleurs" de Mathias Enard.