Rencontre littéraire avec Serge Mestre et Laurence Lamoulie

Dans le cadre du Projet intitulé « Du poète Federico Garcia Lorca au romancier Serge Mestre : le parcours d’un homme, d’une œuvre, d’un pays», les élèves de 601 Espagnol rencontreront l’auteur Serge Mestre et son attachée éditoriale des éditions Wespieser, Laurence Lamoulie.

La rencontre aura lieu vendredi 31 mars 2017 de 10h à 12h30, au CDI.

Serge Mestre, romancier et traducteur de Federico Garcia Lorca, de Manuel Rivas et de Jorge Semprun, et Laurence Lamoulie, ancienne élève du Lycée Barthou, ont accepté de venir rencontrer les élèves pour parler de la traduction, raconter l’histoire de Lorca et par-delà de l’Espagne de 1936 mais aussi pour parler du métier d’éditeur et de la relation entre auteur et éditeur.

Une belle rencontre en perspective et la découverte de trois romans magnifiques, Les plages du silence, La lumière et l'oubli et Ainadamar, la Fontaine aux larmes, son dernier roman.

Sandrine Riou, documentaliste et Corinne Auriol, professeur d'Espagnol