Comité de lecture 2016 : onzième saison

Après avoir fêté le 10ème Prix des accros livres, le comité de lecture reprend cette année encore pour sa onzième saison.

Il est ouvert à tous, élèves, enseignants, personnels de l'établissement et parents d'élèves.

Lecteurs ou non-lecteurs, inscrivez-vous dès aujourdhui en imprimant le bulletin d'inscription à la fin de cet article et en le rapportant au CDI.

Sandrine Riou, documentaliste

Comité de lecture : première rencontre, jeudi 13 octobre 2016

Notre saison de lecture tant attendue va enfin pouvoir commencer !

Nous avons recueilli suffisamment de propositions de livres pour établir une pré-sélection aussi variée qu’intéressante.

Nous vous présenterons ces livres lors de notre première rencontre,

le jeudi 13 octobre de 12h à 13h au CDI.

A la fin de la séance, vous voterez pour établir la sélection de cette année.

Si vous êtes internes ou demi-pensionnaires, vous avez droit à un panier repas préparé par le Restaurant scolaire sur inscription préalable au CDI jusqu’au vendredi 07 octobre, 10h.

Planning des rencontres littéraires 2016-2017 du Prix des accros livres

Vendredi 25 novembre 2016 : Edmond de Alexis Michalik.
Jeudi 08 décembre 2016 : La valse des arbres et du ciel de Jean-Michel Guenassia.
Jeudi 12 janvier 2017 : En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut.
Jeudi 09 février 2017 : L'Archipel d'une autre vie de Andreï Makine.
Jeudi 09 mars 2017 : Le mystère Henri Pick de David Foenkinos.
Jeudi 30 mars 2017 : Dans le désordre de Marion Brunet.
Jeudi 13 avril 2017 : Ma meilleure amie s'est fait embrigader de Dounia Bouzar complété par trois autres ouvrages (Et mes yeux se sont fermés, Litlle sister et Le phiosophe et le djihadiste).
Jeudi 11 mai 2017 : Humains de Matt Haig et J'ai construit la grande pyramide de Christian Jacq.
Jeudi 18 mai 2017 (ou vendredi 19 mai): vote final au CDI ou à la Médiathèque André Labarrère.

Deuxième rencontre littéraire 25 novembre 2016

La deuxième rencontre littéraire du Prix des accros livres se déroulera  le vendredi 25 novembre 2016 de 12h à 13h, au CDI.

Nous parlerons d'Edmond  d'Alexis Michalik qui raconte avec plein d'humour et d'énergie la genèse de Cyrano de Bergerac.
Un livre drôle qui vous donnera envie de (re)découvrir ce monument du théâtre français et ses tirades truculentes ...