Championnat d'académie Ski/Snow 2016

Nous avons finalement trouvé un créneau météo favorable et des conditions de neige acceptables pour cette première sortie de l'année. Trois équipes étaient engagées en ski et une en snow ainsi que 9 élèves Jeunes officiels.

Au final deux titres de champion d'académie en ski et en snow et une validation pratique pour tous les Jeunes Officiels présents. Les deux autres équipes finissent 6ème et 13ème sur 18 équipes classées.

Les deux équipes qualifiées participeront au championnat de France à Prapoutel la semaine du 21/03/2016. Félicitations à tous pour votre état d'esprit et votre investissement sans faille.

Je tiens aussi à remercier M.LAFFONT pour son accompagnement et son encandrement de qualité.

M.CASADEBAIG

Pour voir les quelques clichés de la journée et des podiums cliquer sur le titre de l'article.

Encore de très bons résultats pour la prépa ECS du lycée Barthou !

Félicitations à nos étudiants de la classe préparatoire ECS qui, cette année encore, ont obtenu de très bons résultats d'admissibilité !

97 % sont admissibles dans une école du TOP-14 et 27 % le sont dans une école du TOP-6 (ce que l'on appelle les "parisiennes"), dont Audencia, Edhec, EM Lyon et ESCP !

Nous leur adressons tous nos encouragements pour les épreuves orales qui vont prochainement commencer.

FORUM DES METIERS 9 FEVRIER 2013

Afin d'aider les jeunes à construire leur projet de poursuite d'études, le lycée organise un forum des métiers le SAMEDI 9 février

Celui-ci est ouvert aux élèves de SECONDE et de PREMIERE du lycée Louis Barthou

Vous trouverez en pièce jointe la liste des professionnels participants.