Dépanner un élève avec problème d'identifiants Pronote

La fiche suivante concerne un élève qui n'arrive pas à se connecter à PRONOTE .

Avant tout, bien vérifier que l'accès à PRONOTE se fait en passant par le site du lycée www.cyberlycee.fr > Bureau virtuel des élèves > Bouton Pronote.

Situation 1 : L'élève n'a jamais eu connaissance de ses identifiants Pronote

Les identifiants initiaux sont indiqués sur l'étiquette autocollante distribuée en début d'année. Si l'élève n'a pas reçu cette étiquette, il peut demander à un enseignant de les lui indiquer. Pour cela, l'enseignant doit accéder au fichier "identifiants initiaux des élèves.pdf" : Voir la procédure

Si l'élève n'est pas sur le fichier "identifiants initiaux des élèves.pdf", il faut contacter l'administrateur Pronote (voir lien ci-dessous).

Situation 2 : L'élève a oublié son mot de passe

L'élève doit demander à un de ses parents de se connecter à Pronote avec son compte Parent et de suivre la procédure pour réinitialiser le mot de passe de son enfant : Voir la procédure

Si le parent ne dispose pas d'un compte Pronote : Accéder à son compte parent de Pronote

Les éléments ci-dessus ne permettent pas de régler le problème :

Contacter l'administrateur Pronote du lycée.

Dépanner un élève avec problème d'identifiants LeA

La fiche suivante concerne un élève qui n'arrive pas à se connecter à l'ENT LeA .

Situation 1 : Elève qui n'a jamais reçu d'identifiants pour LeA

Si l'élève n'est pas sur le fichier "identifiants initiaux des élèves.pdf", il faut contacter l'administrateur LeA (voir lien tout en bas de cette page).

mdp lea

Situation 2 : Elève ayant reçu des identifiants mais ils sont oubliés ou bien ils ne fonctionnent pas.

• L'identifiant est de la forme pppp.nom  (4 premières lettres du prénom, point, nom).
  • Le mot de passe peut être récupéré par mail en cliquant sur l'entrée "mot de passe oublié ?".

ATTENTION : l'adresse mail fournie lors de la première inscription aux téléservices sera nécessaire afin de permettre l'envoi du mot de passe.

Si vous n'arrivez pas à solutionner votre problème, il faut contacter l'administrateur LeA du lycée en cliquant sur le lien suivant :

Envoyer un message à l'administrateur.

Dépanner un élève avec problème d'identifiants Solstice

La fiche suivante concerne un élève qui n'arrive pas à se connecter à un ordinateur du lycée.

Situation 1 : L'élève n'a jamais eu connaissance de ses identifiants pour le réseau SOLSTICE

Si l'élève n'est pas sur le fichier "identifiants initiaux des élèves.pdf", il faut contacter l'administrateur Réseau (voir lien ci-dessous).

Situation 2 : L'élève connait ses identifiants SOLSTICE

Certainement que le mot de passe est erroné : il faut le réinitialiser. Pour cela l'élève doit demander à un de ses professeurs d'effectuer la procédure de réinitialisation.

Le professeur, depuis un ordinateur du lycée, va sur Poste de travail > logi_pr puis clique sur "Remise a zero mot de passe Solstice d'un eleve".

Les éléments ci-dessus ne permettent pas de régler le problème :

Contacter l'administrateur Réseau.