Dépanner un élève avec problème d'identifiants Pronote
La fiche suivante concerne un élève qui n'arrive pas à se connecter à PRONOTE .
Avant tout, bien vérifier que l'accès à PRONOTE se fait en passant par le site du lycée www.cyberlycee.fr > Bureau virtuel des élèves > Bouton Pronote.
Situation 1 : L'élève n'a jamais eu connaissance de ses identifiants Pronote
Les identifiants initiaux sont indiqués sur l'étiquette autocollante distribuée en début d'année. Si l'élève n'a pas reçu cette étiquette, il peut demander à un enseignant de les lui indiquer. Pour cela, l'enseignant doit accéder au fichier "identifiants initiaux des élèves.pdf" : Voir la procédure
Si l'élève n'est pas sur le fichier "identifiants initiaux des élèves.pdf", il faut contacter l'administrateur Pronote (voir lien ci-dessous).
Situation 2 : L'élève a oublié son mot de passe
L'élève doit demander à un de ses parents de se connecter à Pronote avec son compte Parent et de suivre la procédure pour réinitialiser le mot de passe de son enfant : Voir la procédure
Si le parent ne dispose pas d'un compte Pronote : Accéder à son compte parent de Pronote
Les éléments ci-dessus ne permettent pas de régler le problème :
Dépanner un élève avec problème d'identifiants LeA
La fiche suivante concerne un élève qui n'arrive pas à se connecter à l'ENT LeA .
Situation 1 : Elève qui n'a jamais reçu d'identifiants pour LeA
Les identifiants initiaux sont indiqués sur l'étiquette autocollante distribuée en début d'année. Si l'élève n'a pas reçu cette étiquette, il peut demander à un enseignant de les lui indiquer. Pour cela, l'enseignant doit accéder au fichier "identifiants initiaux des élèves.pdf" : Voir la procédure
Si l'élève n'est pas sur le fichier "identifiants initiaux des élèves.pdf", il faut contacter l'administrateur LeA (voir lien tout en bas de cette page).
Situation 2 : Elève ayant reçu des identifiants mais ils sont oubliés ou bien ils ne fonctionnent pas.
- L'identifiant est de la forme pppp.nom (4 premières lettres du prénom, point, nom).
- Le mot de passe peut être récupéré par mail en cliquant sur l'entrée "mot de passe oublié ?".
ATTENTION : l'adresse mail fournie lors de la première inscription aux téléservices sera nécessaire afin de permettre l'envoi du mot de passe.
Si vous n'arrivez pas à solutionner votre problème, il faut contacter l'administrateur LeA du lycée en cliquant sur le lien suivant :
Dépanner un élève avec problème d'identifiants Solstice
La fiche suivante concerne un élève qui n'arrive pas à se connecter à un ordinateur du lycée.
Situation 1 : L'élève n'a jamais eu connaissance de ses identifiants pour le réseau SOLSTICE
Les identifiants initiaux sont indiqués sur l'étiquette autocollante distribuée en début d'année. Si l'élève n'a pas reçu cette étiquette, il peut demander à un enseignant de les lui indiquer. Pour cela, l'enseignant doit accéder au fichier "identifiants initiaux des élèves.pdf" : Voir la procédure
Si l'élève n'est pas sur le fichier "identifiants initiaux des élèves.pdf", il faut contacter l'administrateur Réseau (voir lien ci-dessous).
Situation 2 : L'élève connait ses identifiants SOLSTICE
Certainement que le mot de passe est erroné : il faut le réinitialiser. Pour cela l'élève doit demander à un de ses professeurs d'effectuer la procédure de réinitialisation.
Le professeur, depuis un ordinateur du lycée, va sur Poste de travail > logi_pr puis clique sur "Remise a zero mot de passe Solstice d'un eleve".
Les éléments ci-dessus ne permettent pas de régler le problème :
Connexion à la messagerie académique, iprof et arena
Ces outils requièrent de s'authentifier en utilisant les identifiants académiques.
Comment s'y connecter ? Problème avec les identifiants : cliquer ici