Les vendredi de l'orientation

Dans le cadre de la préparation aux opérations d’orientation post-baccalauréat, et afin d’aider les élèves dans leur choix de poursuite d’étude, le Lycée Louis BARTHOU organise « les vendredi de l’Orientation ».
Chaque vendredi, de novembre à mars, nous invitons un/des établissement(s) de l’enseignement supérieur à venir présenter ses formations.

Les dates et programmes de ces rencontres sont annoncés sur notre site.

L’accueil des élèves se fait sous la forme d’une présentation et d’un moment d’échange, de 12h30 à 14h, sur inscription préalable auprès du secrétariat des élèves.

Les vendredi de l'orientation

L’accueil des élèves se fait sous la forme d’un point rencontre, de 12h30 à 16h30. Chaque élève vient en fonction de ses possibilités et peut ainsi bénéficier de conseils personnalisés.
Les dates et programmes de ces rencontres sont annoncés sur notre site.