Les vendredi de l'orientation du lycée

Dans le cadre de la préparation aux opérations d’orientation post-baccalauréat, et afin d’aider les élèves dans leur choix de poursuite d’étude, le Lycée Louis BARTHOU organise « les vendredi de l’Orientation ».
Chaque vendredi, de novembre à mars, nous invitons un/des établissement(s) de l’enseignement supérieur à venir présenter ses formations.

Les dates et programmes de ces rencontres sont annoncés sur notre site.

L’accueil des élèves se fait sous la forme d’une présentation et d’un moment d’échange, de 12h30 à 14h, sur inscription préalable auprès du secrétariat des élèves.

Les vendredi de l'orientation

L’accueil des élèves se fait sous la forme d’un point rencontre, de 12h30 à 16h30. Chaque élève vient en fonction de ses possibilités et peut ainsi bénéficier de conseils personnalisés.
Les dates et programmes de ces rencontres sont annoncés sur notre site.

Sciences de l'ingénieur au féminin le 23 Novembre 2017

Comme l'an dernier, le lycée participe à la la cinquième édition de la journée nationale

« Les Sciences de l'Ingénieur au Féminin »

le 23 novembre 2017, en salle polyvalente, de 12h30 à14h.

Cette manifestation s'adresse à toutes les filles des classes de seconde, 1ere S, TS, et prépas

Les filles souhaitant participer doivent s'inscrire auprès de leur professeur principal. Des plus,celles ayant

cours doivent s'inscrire au secrétariat des élèves et remplir une autorisation d'absence .