Festival du court-métrage allemand

Du 18 au 22 janvier 2016 venez nombreux au festival du court-métrage allemand organisé par les élèves germanistes du lycée pendant la semaine franco-allemande .

Les projections de courts-métrages allemands auront lieu le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 12h à 13h30 en salle polyvalente.

Inscription préalable à la vie scolaire!

Découvrez le programme ici

Die Weisse Rose, Ausstellung

Exposition sur "La Rose Blanche" au C.D.I.

Venez (re)découvrir, à travers cette exposition, le groupe de résistants allemands, fondé en juin 1942, pendant la Seconde Guerre mondiale, et composé de quelques étudiants et de leurs proche.
L’exposition, qui se tient actuellement au CDI du Lycée Barthou, présente le contexte  historique, le cheminement intellectuel des membres de La Rose Blanche, dont Hans et  Sophie Scholl, leurs actions et leur fin tragique.

Hurra, der Deutsch-Blog ist da!

L'allemand au Lycée Barthou se présente grâce à un nouveau blog conçu par les élèves pour les élèves.
Vous y trouverez toutes sortes de rubriques: notre échange avec Limburg en Hesse, projets et productions actuels, informations pour l'orientation post-bac, témoignages d'anciens élèves sur l'Abibac et liens utiles pour être encore plus en contact avec l'Allemagne.

C'est par ici

Atelier de traduction en Allemand

Mardi 21 mai 2013, de 13h à 15h, la traductrice allemande Eveline Passet animera un atelier de traduction en langue allemande avec les élèves de seconde et de terminale ABIBAC et leurs professeurs Elsa Weber et Christian Maury.

Eveline passet est accueillie en résidence d'écriture ce printemps à Bordeaux. Cette résidence est développée dans le cadre des échanges littéraires menés par le Hessischer Literaturrat et Ecla Aquitaine.

Nous remercions Ecla Aquitaine et Eveline Passet pour l'organisation de cette rencontre.

Expo expressionisme allemand au CDI

Venez nombreux pour découvrir ou redécouvrir les oeuvres des expressionistes allemands du début du XX° siècle  sélectionnées et commentées par les élèves de secondes ABIBAC.