Enfin la Suède!

Baptême de l'air pour quelques unes de nos élèves, 3 heures d'avion, arrivée tard hier au soir à Stockholm. Après une bonne nuit de sommeil dans un hôtel original suivie de deux heures de bus, nous venons de passer notre première journée au lycée d'Örebro.

De retour de Suède

Les élèves de terminale L qui ont participé à l'échange avec la suède sont rentrés, ravis de leur séjour. Ils ont participé à des cours à Karro, notre lycée partenaire,où ils ont découvert le système scolaire suédois, tout comme lors de la visite du collège international et de l'école supérieure des beaux arts.

Mais c'est bien évidemment Stockholm qui leur a réservé les plus belles surprises, en particullier le Moderna Museet.

Tous attendent maintenant avec impatience avril et la venue des élèves suédois avec lesquels ils vont continuer de correspondre.

Découvrir la Suède

Aujourd'hui, lundi 13 octobre à 18h en salle polyvalente, les lycéens de Karolinska Skolan vous offrent un court spectacle présentant leur pays et ses habitants, ses traditions. L'occasion de poser toutes les questions qui vous brûlent les lèvres, pour tout savoir sur la Suède.

Echange Pau-Örebro, 5° année

Pour la cinquième année depuis octobre 2009, nous recevons un groupe de notre établissement partenaire : le lycée Karolinska Skolan à Örebro en Suède.

Arrivés sous la pluie jeudi, les élèves profitent en ce moment même d'un week-end en famille.

Chaque année cet échange est l'occasion, pour les élèves français et suédois, de découvrir leur histoire commune,

Hejdå Stockholm

Dernier jour à Stockholm où était programmée, entre autres, la visite du musée d'Art Moderne dont les œuvres exposées correspondent au programme d'arts plastiques de terminale.

Les élèves garderont un excellent souvenir de leur séjour, et, tout particulièrement, le sentiment d'avoir progressé en anglais, d'avoir gagné en assurance, ce qui leur sera utile pour l'épreuve orale du baccalauréat qui, en terminale L, inclus l'oral de littérature et s'étend sur une demie-heure: quinze minutes de prise de parole en continu suivies de quinze minutes d'échanges avec l'examinateur.