Présentation du lycée

Le lycée

Bonjour et bienvenue sur le site du lycée Louis Barthou à Pau (64).

Ce site a pour objectif de vous apporter toutes les informations qui peuvent vous être utiles, que vous soyez déjà élève de notre établissement ou que vous cherchiez à nous connaître.

Le lycée Louis Barthou se situe en plein centre ville de Pau, aux pieds des Pyrénées. Son histoire avec Pau remonte au XVIIe siècle et si l’on en juge par l’attachement que les palois lui manifestent, c’est un vrai lien affectif qui s’est créé au fil du temps.

Il compte aujourd’hui quelques 1700 élèves dont environ 490 étudiants de classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE).

Après la classe de seconde, les élèves peuvent se diriger vers une filière Littéraire, une filière Economique et Sociale, une filière Scientifique ou une filière technologique Sciences et Technologie du Management et de la Gestion.

Cette offre des formations, riche et variée, contribue au caractère généraliste revendiqué par Barthou. Chaque élève, quel que soit son profil scolaire, trouve sa place et développe des choix d’apprentissage qui lui correspondent tant par le goût que par les compétences. Les parcours peuvent être individualisés et le choix d’une section particulière (type classe européenne ou binationale, d’une discipline tel que le grec ou le latin) ne détermine en rien une poursuite d’études après la seconde qui se veut la plus large possible.

Les résultats au baccalauréat comme aux concours des grandes écoles placent l’établissement à un haut niveau de qualité d’enseignement.

Outre les réussites aux examens dont elles peuvent se prévaloir, les équipes éducatives ont à cœur de faire émerger le futur citoyen, en développant à travers des actions culturelles et solidaires où s’exercent le sens des responsabilités et de l’engagement des élèves, les adultes qu’ils seront demain. (projet d’établissement).

Bonne visite virtuelle.

N’hésitez pas à nous contacter.