Bilan de l'enseignement ICN

En enseignement d'exploration Informatique et Création Numérique (ICN), les élèves ont la liberté de choisir une création libre, sous certaines contraintes. Des groupes ont donc proposé des montages vidéos, des algorithmes plus ou moins sophistiqués, du dessin assisté par ordinateur (DAO), de la musique assistée par ordinateur (MAO), des jeux, etc.

Les contraintes sont les suivantes : la création
- doit être acceptée par l'enseignant,
- doit faire intervenir un outil informatique (matériel et/ou logiciel),
- doit donner lieu à une présentation pour laquelle on mettra en avant
         * la génèse et le développement de l'idée,
         * les problèmes rencontrés et les solutions trouvées
         * la création en elle-même.

Parmi les excellentes créations:
- un jeu de rôle (sans interface graphique) qui simule un combat de magie (attention, Python nécessaire), que vous trouverez en pièce jointe.
- une musique enregistrée, samplée et mixée de toute pièce, en pièce jointe également.
- des vidéos d'une très grande qualité ne sont malheureusement pas consultables en ligne car trop volumineuses.

Pour plus de renseignement sur cet enseignement d'exploration de seconde, cliquez ici