Tous ensemble !

Jeudi 22 novembre s’est déroulé un tournoi de foot solidaire au lycée.

30 élèves et 30 jeunes réfugiés se sont retrouvés pour jouer tous ensemble sur le stade de football du lycée Barthou.

Humanité Solidaire 64, Amnesty International, la Maison des lycéens, les enseignants étaient présents pour encadrer cette belle équipe.

Après une présentation du projet qui s’est faite en trois langues, en Français, en Anglais puis en Arabe,

8 équipes mixtes composées d’autant de filles que de garçons et de réfugiés ont pu s’affronter en toute cordialité.

Un pique-nique offert par la Maison des lycéens a clos ce beau moment d’échange.

Les sourires de fin de match en témoignent …

La République des Pyrénées était présente pour partager cette belle rencontre  dans un article paru le 26 novembre 2018.

Merci à tous, organisateurs, encadrants, bénévoles, élèves, jeunes réfugiés et supporters pour votre participation !

Le Comité Eco-Ecole /E3D du lycée