Efficaces !

297 kg !

C'est la quantité de déchets ramassés cette année sur les berges du Gave.

Ils étaient pourtant peu nombreux au départ mais motivés et efficaces !

Secondés par l'association Anim'Oussère venue prêter main forte et par l'énergie de nos partenaires Ecocène et le Stade d'Eaux vives, les élèves du lycée n'ont pas hésité, à pied ou en raft, à s'enfoncer dans la gadoue ou à s'accrocher aux branches pour récupérer les milliers de sacs plastiques qui jonchent les berges.

Une aiguille dans une botte de foin ? Probablement ... Et la pluie torrentielle d'hier n'aura sûrement pas amélioré la situation déjà bien catastrophique...

Mais une prise de conscience certaine et une belle volonté de faire changer les choses et ne surtout pas rester les bras croisés.

Toute l'Equipe Eco-Ecole du lycée Louis Barthou tient à remercier, pour cela, tous les élèves et tous les accompagnateurs qui ont participé à cette opération.

Vous avez encore quelques jours pour visionner le reportage de France3 paru le 03 avril 2014 dans le journal local de Pau Sud Aquitaine :

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_local_19_20_pau_sud_aquitaine_,1000000745.html (Reportage à partir de 4’33 à 6’19)

Vous pouvez également découvrir en pièce jointe les différents articles de Sud Ouest et La république des Pyrénées ainsi qu'une sélection de photos en attendant le diaporama complet qui sera prochainement diffusé sur la borne du CDI.

Sandrine Riou pour Eco-Ecole