"Le Gave n'est pas une "Paubelle", ne le gavons pas!" : inscriptions ouvertes!

Les inscriptions à l'Opération de nettoyage des berges du Gave, c'est maintenant !

L'opération se déroulera :

Le MERCREDI 02 AVRIL 2014

de 8h à 12h au Stade d'Eaux-vives.

60 places au total et 3 Rafts, cette année, pour 21 élèves.

Venez vous inscrire au stand qui sera tenu par Jeanne, Mahira et Romain sous le préau, du 10 au 14 mars entre 12h et 13h ou au CDI (jusqu'au 19 mars).

Programme de la sortie :

8h : Rendez-vous au CDI.

8h15 : Départ à pied jusqu'au Stade d'Eaux Vives.

9h-11h15 : Nettoyage des berges du Gave à pied et en raft pour les 21 élèves tirés au sort.

11h 15 : Rassemblement, pesée des déchêts et goûter offert par le Foyer et le lycée.

11h45 : Retour au lycée.

Attention, la sortie est soumise aux conditions climatiques et à la montée des eaux.

Matériel à apporter :

Bottes en caoutchouc pour tous. Maillot et chaussures d'eau pour les élèves qui auront été sélectionnés pour le raft.
Les gants, les sacs et les brassards sont fournis par l'enseigne Leclerc, les combinaisons, les casques et les gilets de sauvetage par le Stade d'Eaux Vives.

L'an passé vous aviez récolté 301,5 kg de déchets en 2h. Cette année, les crues et les inondations ont draîné de très grandes quantités de déchets. Vos bras et votre motivation seront donc indispensables à cette opération de nettoyage.

Nous vous attendons nombreux !

Le Comité Eco-Ecole du lycée Barthou

Renseignements auprès de Mme Riou, au CDI.