Prochaine réunion Eco-Ecole : jeudi 23 mai 2013

La prochaine réunion Eco-Ecole aura lieu le Jeudi 23 mai, de 12h à 13h au CDI.

Elle sera l'occasion de faire un bilan critique des actions mises en place cette année et de nous lancer dans notre prochaine thématique de travail.
Si vous souhaitez y participer en tant qu'élève, parent d'élève, personnel du lycée ou partenaire, vous y êtes les bienvenus.

L'équipe du Comité Eco-Ecole de Barthou

Des mini-batribox pour vos piles usagées !

Collecte de piles et batteries usagées :

Dans les jours prochains, toutes les élèves de seconde et première année de CPGE se verront distribuer par leur professeur principal une Mini-batribox mise à disposition par l'Eco-organisme SCRELEC, agréé par les Pouvoirs Publics.

Tout un chacun pourra ainsi y déposer ses piles, batteries et accumulateurs en fin de vie.

Une fois pleine vous pourrez déposer son contenu dans l'un des deux points de collecte, à l'entrée du CDI ou au Foyer des élèves.

Opération de nettoyage du Gave : une belle récolte !

301,5 kg de déchets en 2h !

C'est la quantité de déchets que les élèves du lycée Barthou ont ramassés lors de l'opération du nettoyage du Gave et de ses berges.

Une belle récolte en cette matinée ensoleillée du 03 avril qui a été l'occasion de créer du lien entre tous : les élèves, les enseignants, les proviseurs adjoints, les infirmières, les documentalistes, les personnels techniques du lycée, les parents d'élèves, les partenaires associatifs d'Ecocène et du Stade d'Eaux Vives et même une famille de bénévoles venue soutenir notre équipe !

Opération nettoyage du Gave : une belle récolte !

301,5 kg de déchets en 2h !

La semaine du développement durable au lycée Barthou

La Semaine du développement durable aura lieu du 1er au 7 avril 2013, à Pau (Programme en pièce jointe).

Quelques actions phare jalonneront cette semaine au lycée :

. Défi vélo écolo inter-lycées : du 2 au 5 avril 2013.

. Opération de nettoyage et de collecte de déchets sur le Gave de Pau et ses berges, en partenariat avec Ecocène, le Stade d'Eaux Vives Pau-pyrénées et Nettoyons la nature.

Rendez-vous mercredi 03 avril à 8h au CDI du lycée. Pique nique offert à tous les participants. Consultez le programme ci-dessous.

. Rallye citoyen à l'Etap avec deux équipes de 4 élèves pour représenter le lycée : mercredi 3 avril 2013.