MDL ou CVL?

• La MDL ou Maison des lycéens est une association à laquelle, pour adhérer, les élèves paient une cotisation. A Barthou, elle a été fixée à 10 euros. Pour connaître ses prérogatives, missions, et actions, clique ici.

• Le CVL ou Conseil de la Vie Lycéenne est un organe paritaire représentatif des élèves dans toutes les instances administratives du lycée. En d'autres termes, c'est un groupe de délégués élus par les élèves, qui siège au Conseil d'Administration et y vote. Le CVL transmet en Conseil d'Administration les demandes des élèves concernant la vie dans le lycée. C'est son rôle principal. Le CVL participe aussi à l'animation du quotidien au lycée; en cela, ses missions rejoignent celles de la MDL. En conséquence, MDL et CVL travaillent souvent ensemble. Pour en savoir plus sur le CVL, clique ici.