Présentation du CVL

Le Conseil pour la Vie Lycéenne ou CVL est:

• Un organe paritaire de dialogue et de réflexion
  • Composé de 10 élèves et de 10 personnels et parents d’élèves à voix consultative
  • Il émet des vœux et débat de toute question relative à la vie et au travail scolaire
  • Les représentants élèves sont élus au suffrage direct pour 2 ans, renouvelé par moitié chaque année
  • Convoqué et présidé par le Proviseur ou son adjoint, réuni obligatoirement avant chaque Conseil d’Administration

Pour en savoir plus : lien vers la page officielle

Nos projets

Nous, élèves, nous réunissons chaque semaine pour mener à bien nos projets.

Notre actualité en temps réel sur instagram et sur notre page facebook.

Cette année nous allons organiser La Semaine de la Culture, le Bal du Lycée avec la MDL, les journées du bon et du mauvais goût, des conférences et bien d’autres choses.
Nous allons également travailler sur l’Orientation, les emplois-du-temps et l’AP avec les professeurs du lycée.
Nos objectifs sont donc de vous faire vivre les années lycée les plus agréables possibles, à la fois d’un point de vue culturel et extra-scolaire mais également d’un point de vue pédagogique et éducatif.
L’année dernière nous avions déjà fait vivre la semaine de la culture (avec des conférences, des fresques et une scène ouverte), le bal du lycée, les pulls Barthou et les journées à thèmes.