La section européenne anglais

La section européenne-anglais s’adresse à des élèves motivés et dynamiques ayant un bon niveau de langue, capables de faire face à un rythme de travail soutenu et de s’investir dans des projets spécifiques à cette section tout en s’impliquant dans les autres disciplines. Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi une section européenne au collège pour intégrer une seconde européenne au lycée Louis Barthou...

Sélection

La sélection se fait sur dossier: sont pris en comptes les résultats en anglais et en DNL ainsi que les avis des professeurs correspondants. Les élèves sont répartis sur deux classes de 35 : une classe DNL Histoire-Géographie et une classe DNL Maths-SVT. Ces choix doivent être précisés sur le dossier.

Objectifs

Enrichir les connaissances linguistiques et culturelles, développer l’autonomie en visant le niveau B2 minimum en fin de Terminale dans les cinq compétences langagières.

Contenus

En seconde sont mis en œuvre des projets pédagogiques particuliers  impliquant d’autres disciplines, en particulier la création d’un blog auquel tous les acteurs de la section européenne participent: euro-barthou.posterous.com
Les deux classes de seconde travaillent sur des thèmes et des projets communs avec un échange ou un voyage selon la DNL choisie.

Afin de permettre une exposition plus importante à la langue, les élèves de seconde bénéficient de 3h d’anglais par semaine  et 1h d’Accompagnement Personnalisé en anglais. Les cours de DNL en anglais sont inclus dans le volume horaire global de ces disciplines (en Première et Terminale, il y a une heure de DNL en anglais en plus de l’horaire disciplinaire prévu).