La section européenne anglais

La section européenne-anglais s’adresse à des élèves motivés et dynamiques ayant un bon niveau de langue, capables de faire face à un rythme de travail soutenu et de s’investir dans des projets spécifiques à cette section tout en s’impliquant dans les autres disciplines. Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi une section européenne au collège pour intégrer une seconde européenne au lycée Louis Barthou...

La DNL Histoire-Géographie

Qu'est-ce que la DNL?

L’Histoire et la Géographie sont enseignées en Anglais en section européenne. Le but étant d’utiliser les compétences acquises en anglais pour travailler dans une autre discipline, cet enseignement est nommé « discipline non linguistique » (DNL).

La DNL Maths-SVT

L'objectif des sections européennes est de décomplexer les élèves à l'oral. Il s'agit de relativiser les difficultés de compréhension de la langue étrangère en l'associant à la découverte de nouvelles notions, par exemple scientifiques, qui pourront, dans le meilleur des cas, passionner les élèves et constituer un moteur de l'apprentissage des langues et vice versa.