Erasmus+ à Hanovre

Le séjour à Hanovre se déroule à merveille, dans le froid , mais dans la bonne humeur. Les élèves se sont déjà fait de nombreux amis...

Une année Erasmus+ à Barthou

Article rédigé par les élèves:

Le projet Erasmus+ est un projet européen  qui réunit quatre pays (Allemagne, Espagne, France et République Tchèque) autour d’un thème : les sciences en dehors de la classe. C’est l’occasion pour un groupe de vint-quatre élèves de seconde de découvrir l’utilité des sciences dans notre quotidien mais également de mobiliser des compétences linguistiques, la langue utilisée étant l’anglais.

Inscriptions en seconde et Erasmus+

Le Lycée Barthou s'est engagé auprès de trois autres lycées européens pour élaborer un nouveau projet Erasmus+ qui s'étendra sur les années scolaires 2018-2019 et 2019-2020: le minimalisme, une solution pour notre planète?

En attendant de savoir si le projet est validé, les élèves intéressés peuvent lire les détails du projet ici ou consulter le diaporama de présentation en cliquant sur le titre de l'article.

Le jour de l'inscription en seconde ils devront se signaler et remettre aux enseignantes présentes en salle polyvalente la fiche de pré-inscription à télécharger ici.

Erasmus + bilan 2016-2018

Pour voir la vidéo de présentation du bilan de 'Science beyond the classroom', cliquez sur l'image ci-dessous.

 

Erasmus+ 2018 République Tchèque

Le groupe est bien arrivé en République Tchèque où les élèves et leurs enseignants ont reçu un bel accueil.

La semaine va être consacrée à un travail sur le minimalisme et, tout particulièrement, à l'idée de 'faire le vide, faire le tri' dans nos placards et armoires pour vivre mieux.

Le reste de la classe, resté en France, va, cette semaine, mettre à profit les cours d'anglais pour travailler  à un diaporama de présentation du projet.

Plus d'articles...