Echange avec la Russie

Dans le cadre de l'apprentissage de la langue russe, un échange est organisé tous les deux ans avec le lycée 606 de la ville de Pouchkine-Saint-Pétersbourg. C'est dans cette ville que se trouve le palais de Tsarskoié Sélo, ancienne résidence des Tsars.
Les élèves français passent dix jours en Russie durant lesquels ils sont logés dans les familles de leurs correspondants, partagent leur vie et découvrent le système éducatif russe.
Au cours du séjour de nombreuses visites sont programmées pour découvrir la ville impériale, la Venise du Nord: Saint-Pétersbourg.

Echange avec l'Allemagne

Dans le cadre du cursus Abibac un échange obligatoire est organisé pour la classe de seconde avec notre établissement partenaire Abibac de Limburg.

Cet échange d'une douzaine de jours permet à nos élèves:

• une immersion linguistique dans le quotidien d'une famille allemande avec un(e) correspondant(e) ,
  • la découverte du système scolaire allemand grâce au suivi  de cours dans cet établissement
  • une approche culturelle à travers les différentes visites et excursions organisées lors du séjour.

Echange avec la Suède

LE LYCEE A MIS FIN A CET ECHANGE EN JUIN 2016

Mis en place en 2009 dans le cadre de la revalorisation de la section L, où une place importante est donnée aux langues, le premier échange avec le lycée Karolinska Skolan en Suède avait pour but de développer les liens entre la ville d'Örebro et la ville de Pau qui, toutes deux, s'apprêtaient à célébrer le jubilé Bernadotte en juin 2010.

Inauguré avec 15 élèves, cet échange concerne aujourd'hui 30 élèves de chaque lycée...

Il est réservé prioritairement aux élèves de section L, hors élèves scolarisés en classe européenne et abibac. Le recrutement s'effectue l'année de la première, les séjours se déroulent l'année de terminale.

Les dossiers d'inscription sont disponibles sur notre site et distribués par les professeurs d'anglais.

Né à Pau, élu prince de Suède par le parlement en session à Örebro, Jean-Baptiste Bernadotte est le lien logique entre Karolinska Skolan et le lycée Louis Barthou.