Les enseignants saisissent leurs voeux de rencontres sur PRONOTE.

Saisir ses voeux de rencontre avec le client

retour à la liste des fiches d'aide

Le client Pronote est un logiciel à installer sur un ordinateur afin de pouvoir communiquer avec le serveur Pronote du lycée. Il fonctionne sous windows * mais également sous MAC OS et Linux dans l’environnement CROSSOVER et WINE..

Le client Pronote est installé sur les ordinateurs du lycée.

Cliquer sur le raccourci du bureau windows afin de lancer le client Pronote. L'application vous invite alors à saisir vos identifiants de connexion personnels.

Pour installer le client sur son ordinateur personnel : Voir la fiche d'aide

(*) Depuis la version 2016, le client ne fonctionne plus sous windows XP.

Les identifiants sont fournis aux enseignants en début d'année scolaire. Si vous ne les avez pas reçus ou si vous ne les connaissez plus, il faut contacter l'administrateur Pronote à l'aide du lien ci-dessous. Les identifiants vous seront envoyés à votre adresse mail enregistrée au lycée.

Contacter l'administrateur Pronote du lycée.

Pour saisir ses voeux de rencontre par élève :

1. Cliquer sur l'onglet "Ressources".
  2. Choisir ensuite le sous-menu : "Rencontres".
  3. Si ce n'est pas le cas, sélectionner la première entrée "Desiderata".
  4. Sélectionner la session de rencontres (une session représente une soirée de rencontres).
  5. Pour chaque élève, cocher la case correspondant à votre souhait de rencontre.
    • facultative : la rencontre aura lieu uniquement si le responsable le souhaite.
    • souhaitée: la rencontre aura lieu dans la mesure du possible.
    • prioritaire : la rencontre aura lieu en priorité.
    • pas de rencontre : la rencontre n'aura pas lieu.
  6. Vous pouvez éventuellement modifier la durée de la rencontre.

Il ne reste plus qu'à répéter les opérations 5 et 6 pour chaque élève.

Si vous trouvez cette fiche d'aide incomplète, erronée ou inadaptée à votre problème, vous pouvez le signaler très simplement en cliquant sur le lien suivant. Nous mettrons tout en oeuvre pour répondre rapidement à votre besoin.    Envoyer un message.