Championnat départemental de Ski 2014

17 élèves ont représenté le Lycée BARTHOU le mercredi 5 février 2014 au championnat départemental de ski à la Pierre Saint Martin.

Dans des conditions hivernales et venteuses, les compétiteurs (plus ou moins aguerris) et les Jeunes officiels ont pu participer aux deux manches de "spécial" .

L'état d'esprit de tous a été exemplaire. Merci à tous.

Championnat départemental de ski 2015

Le Lycée était fortement représenté mercredi 14 janvier 2015 à La Pierre Saint Martin, 30 élèves dont 7 Jeunes Officiels avec 6 équipes classées.

Le Coaching de Julien a bien fonctionné puisque au final les 2 premières places sont pour nous devant Le Lycée Saint CRICQ!!!

Merci à tous pour votre participation et votre enthousiasme. Rendez vous le mercredi 4/02 pour le Championnat Académique avec quatre équipes de ski et pour la première fois 3 équipes de snowboard engagées.

M.CASADEBAIG

Un instant d’éternité …

Depuis le dimanche 31 janvier 2016, on peut remarquer une nouvelle constellation dans le ciel étoilé. Celle-ci est composée par les éclats de quatre étoiles issues de la galaxie Barthousienne. On se demandait si les étoiles filantes étaient éternelles. En tous cas, elles ont décidé de se figer pour nous dans le panorama de l’athlétisme scolaire français.

AS Fin de la saison de cross-country

La saison de cross-country s'est terminée le week-end des 25 et 26 janvier par une participation de nos juniors filles au championnat de France à AUTUN. Elles se classent à une honorable 21° place sur 40 équipes.

D’où viennent ces étoiles filantes et sont-elles éternelles ?

Lorsque les athlètes du lycée Louis Barthou ont recommencé à inscrire leurs noms sur les tablettes du championnat d’académie d’athlétisme en salle, certains ont pu croire à une anomalie scientifique.

En matière de célérité, les « Barthousiens » deviennent une référence en course de vitesse. Depuis 2012, nos équipes ne quittent plus le podium (3° en 2012, 2° en 2014, vainqueurs en 2013, 2015 et en 2016).