L'anglais en classe de seconde

Horaires :

En seconde, chaque langue bénéficie de 2 heures 45 minutes d'enseignement. Pour plus de commodité, ces heures sont réparties dans les emplois du temps de la façon suivante: 3 heures pendant 2 trimestres, 2 heures pendant 1 trimestre.

L'anglais en cycle terminal: première et terminale

Horaires :

En première, chaque langue bénéficie de 2 heures 15 minutes d'enseignement. Pour plus de commodité, ces heures sont réparties dans les emplois du temps de la façon suivante: 3 heures pendant 1 trimestre, 2 heures le reste de l'année.

En terminale, chaque langue bénéficie de 2 heures d'enseignement hebdomadaire.

Séries technologiques: l'enseignement technologique dans la première langue vivante (ETLV) est étendu à l'ensemble des séries technologiques. Deux professeurs interviennent devant les élèves pour dispenser un enseignement plus pratique et favorisant les compétences orales. (source: https://www.education.gouv.fr/cid140434/les-nouveaux-programmes-du-lycee-general-et-technologique-a-la-rentree-2019.html)

Langues, Littératures et Cultures Etrangères (LLCE)

Réforme applicable le premier septembre 2019:

Cet enseignement est un enseignement de spécialité.

Pour rappel: en classe de première, les élèves peuvent choisir quatre enseignements de spécialité, trois en terminale

Horaires :

En classe de première: 4 heures hebdomadaires.

En classe de terminale: 6 heures hebdomadaires.

Littérature étrangère en langue étrangère (LELE)

Cet article concerne uniquement les élèves qui seront en terminale L pendant l'année scolaire 2019-2020. Après juin 2020, cette discipline sera supprimée.

L'objectif de la littérature étrangère en langue étrangère (LELE), dispensée sur deux années, est de donner un aperçu de la littérature anglophone et de développer le goût de la lecture d’œuvres en version originale.

Le cours s'articule autour de thèmes et inclus une approche diversifiée, qu'il s'agisse de mettre les élèves en position de lecteurs ou d'écrivains, d'acteurs ou de spectateurs, voire de critiques littéraires. Il n'est pas question d'analyse exhaustive d'un texte.

Les instruction officielles se trouvent ici.

L'épreuve du baccalauréat est une épreuve orale ...

L'anglais au baccalauréat

Cet article concerne uniquement les élèves qui seront en classe de terminale pendant l'année scolaire 2019-2020. Il sera obsolete après le 1 juillet 2020.

Pour connaître le détail des épreuves, les coefficients, les choix possibles selon les sections cliquez ici

Epreuves de langues applicables à la série L à compter de la session 2014, cliquez ici

FAQ (Frequently asked questions), cliquez ici