Encore d'excellents résultats pour nos prépas !

Après leurs collègues d'ECS et de PC*, les élèves de PC obtiennent d'excellents résultats aux épreuves écrites des concours d'entrée aux grandes écoles d'ingénieurs:

50% d'entre eux sont admissibles au concours CCP
85 % admissibles au concours CCP et écoles en banque CCP
95 % admissibles au concours E3A
5 élèves sont admissibles aux écoles des Mines (Albi, Alès, Nantes, Douai)
1 élève est admissible à l’école Centrale de Marseille.
39 élèves sur 40 ont obtenu une admissibilité à un concours.

Nous les félicitons et leur souhaitons bonne chance pour les oraux.

De belles réussites en perspectives pour les élèves de PC*

Les élèves de PC* peuvent s'enorgueillir d'avoir réussi leurs écrits!

Sur les 25 élèves qui se sont présentés aux épreuves, on relève les résultats suivants:

1 élève admissible à l'Ecole Polytechnique
    2 élèves admissibles à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan,
    2 élèves admissibles aux écoles du groupe Mines-Ponts dont un avec un total exceptionnel (moyenne 15,13),
    21 élèves admissibles aux écoles du groupe CCP (Concours Commun Polytechnique)
    5 élèves admissibles au groupe Centrale-Supélec dont deux à toutes les écoles sauf Centrale Paris,
    1 élève admissible à Arts et Métiers ParisTech

Nous espérons que ces résultats seront confirmés par de brillants succès à l'oral  et leur souhaitons bonne chance!

La science à l’honneur à Barthou...

44 objets ayant marqué l’avancée des sciences à travers les époques ont été officiellement inscrits aux Monuments historiques. De quoi conforter Barthou comme un lycée incontournable dans l’enseignement scientifique, depuis la seconde jusqu’aux classes préparatoires.

Les étudiants des prépas scientifiques à l’honneur cette année encore

Après les résultats des écrits aux différents concours, les élèves des classes prépas scientifiques de Barthou n’ont pas démérité. Certains sont même admissibles aux plus prestigieuses écoles normales :
- ENS Ulm en filière BCPST,
- ENS Lyon et Cachan en filières PC et BCPST.

ainsi qu’à d’autres très grandes écoles comme Centrale Paris.
De quoi présager encore un bon cru cette année !

Nous souhaitons à tous une bonne réussite aux épreuves orales.

Le site de la SCEI

Le site de la SCEI, www.scei-concours.org, est le site d’information de référence pour tout ce qui concerne les concours d’entrée aux grandes écoles scientifiques.

Vous y trouverez en particulier :

- Les informations sur la procédure d’inscription aux concours.

- Les liens vers les sites des groupes d’école (CCP, Mines-Ponts, Centrale, etc...).