Rencontre Scientifique le jeudi 24 Mai de 14h à 16h

La prochaine Rencontre Scientifique aura lieu le  jeudi 24 mai, de 14h à 16h, en salle polyvalente.

Nous recevons Vincent Perrier , chargé de recherche INRIA au LMAP de l'UPPA, sur le thème :

Le calcul à hautes performances aujourd’hui : enjeux et applications

Résumé : De la prévision météorologique au développement des propulseurs aérospatiaux, de la prédiction des tsunamis à la réalisation d’effets spéciaux pour le cinéma, le calcul scientifique a progressivement envahi tous les secteurs d’activité de notre société. Découvrez les supercalculateurs qui permettent tous ces exploits technologiques.

Cette conférence s'adresse à tous les personnels du lycée. Les élèves peuvent être amenés par un professeur ou venir à titre individuel.

Les élèves qui souhaitent venir à titre individuel doivent s'inscrire au secrétariat des élèves et remplir une autorisation parentale d'absence.