Journée d'étude littéraire Ahmadou Kourouma

Jeudi 24 janvier 2013, Lycée Louis Barthou:

      Journée d'étude  littéraire

Ahmadou KOUROUMA

             LES SOLEILS DES INDÉPENDANCES           

sous le Haut Patronage de Bernard COMBEAUD, inspecteur général des lettres
et
présidée par Abel KOUVOUAMA, directeur de l'UFR des Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sport, Université de Pau et des Pays de l’Adour

Futurs bacheliers, osez la prépa lettres du lycée Louis Barthou à Pau...

A un moment de l’année où les futurs bacheliers se demandent où ils étudieront l’an prochain, deux sortes de témoignages viennent confirmer, s’il fallait encore le montrer, que le choix d’une prépa lettres puis de la khâgne du lycée Louis Barthou à Pau sont de bons choix pour la rentrée 2012...

Il y a d’abord ce témoignage d’une élève sur les classes préparatoires littéraires : "Futurs bacheliers, osez la prépa !". Son discours montre que les prépas lettres ont évolué et que certains mythes perdurent à tort. On s’épanouit intellectuellement dans une prépa lettres et si le travail est nécessaire ce n’est pas pour autant invivable !

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/230514-futurs-bacheliers-osez-la-prepa.html

Un nouveau normalien en lettres et une admission à l’ESSEC pour la khâgne du lycée Louis Barthou Pau

Julien CAMPAGNA, élève de la khâgne du lycée Louis Barthou à Pau, qui présentait le concours pour la première fois (en khârré), est admis à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, classé 20ème sur 36 (pour 1176 candidats inscrits dans la série lettres et arts), lors de la session 2011.

Il rejoint ainsi Ouafae El Mansouri, Anaïs Goudmand et Alexandre Solans, admis à l’ENS Ulm-Paris en 2004, 2006 et 2009, dans la liste des élèves-normaliens littéraires issus du lycée Louis Barthou.

Les promus de la khâgne (prépa littéraire) 2009-2010

Avec 2 admissibles au concours A/L de l’ENS Ulm Paris, 1 admissible et 7 sous-admissibles au concours de l’ENS LSH Lyon (sur 11 élèves ayant préparé le concours Lyon en plus du concours Ulm), la khâgne 2009-2010 du lycée Louis Barthou (Pau) s’est inscrite dans la tradition de réussite qui la caractérise depuis 2004 et l’entrée de sa première khâgneuse normalienne à la prestigieuse École Normale Supérieure de la rue d’Ulm.