Ah ... la belle équipe !

Elles étaient finalement 27 à s’aligner au départ de cette course réservée aux femmes ce dimanche 5 novembre 2017 (La féminine d’automne de Pau). Parmi elles, des élèves engagées des classes secondaires et préparatoires.

Equipe compresse

L’aventure a commencé en mai 2017 lorsque le défi fût lancé à certaines élèves de première de donner une suite au cycle de course à pied qu’elles venaient de terminer.

Ce défi, elles l’ont relevé, accompagnées d’autres élèves du secondaire et de classes préparatoires (elles aussi engagées dans une préparation de course depuis le début de l’année).

Au-delà de l’engagement personnel, on soulignera le formidable esprit de partage et de solidarité qui a régné lors de cette expérience. Certaines se sont soutenues pendant la course. D’autres, empêchées de dernière minute pour raisons médicales étaient tout de même présentes pour encourager.

Bref, toutes les valeurs que nous cherchons à développer au sein de notre Association Sportive étaient belles et bien présentes : Engagement, Sens de l’effort et du partage, Solidarité …

Tous ces efforts sont récompensés par l’organisateur de l’évènement (le C.U.P) par le prix de l’équipe étudiante la plus nombreuse sur la compétition avec à la clef une nuit offerte au Chalet de Cauterets.

Alors mesdemoiselles, permettez-moi de vous remercier et de vous féliciter une nouvelle fois pour votre implication et votre sens des valeurs.

Jean-Louis Étoré

Professeur d’E.P.S