Pour les larmes d'Alexis et de Léa ...

Vendredi 24 mai 2019 restera une date exceptionnelle pour le lycée. Trois de nos élèves sont devenus Champions de France de Pétanque dans la catégorie Sport Partagé avec deux jeunes de l’I.T.E.P Sesips de Gan. Ce projet qui s’inscrit dans le volet de la pratique inclusive du label « génération 2024 » a révélé les qualités humaines, solidaires et citoyennes de nos élèves. Bien loin des clichés que cette activité véhicule, les jeunes ont respecté les principes qui régissent ce sport : concentration, précision, adresse, stratégie, cohésion et humilité.

Zoom podium

Alors, après le titre, vient le moment des remerciements.

Merci à l’U.N.S.S départementale et à monsieur Patrick Dufourcq (animateur bénévole) pour avoir cru à notre projet et pour avoir fait vivre le centre d’entraînement boules/quilles. Ce centre dont Alexis est l’emblématique représentant.

Merci à Evan d’avoir spontanément accepté d’accompagner ces élèves en situation de handicap dans une activité dont il ignorait tout.

Merci à Marie pour son enthousiasme et son implication comme jeune arbitre afin de permettre à l’équipe d’exister.

Merci à Jacques d’avoir participé à la qualification pour le championnat de France.

Merci à Léa pour son remplacement de Jacques (Inapte pour le championnat) et pour avoir apporté son expérience et sa compétence au service du groupe.

Merci à Pauline de s’être impliquée pour compléter l’équipe.

Merci à Alexis pour son enthousiasme et sa volonté permanente de réussite au service de tous.

Alors oui, au coup de sifflet final, des larmes de bonheur d’Alexis et de Léa ont coulées entraînant une contagion instantanée au reste de l’équipe. La meilleure preuve qu’au-delà de la réussite sportive, il s’était joué bien plus : L’intégration de la différence dans le partage du sport et de l’émotion !

BRAVO et MERCI pour ce moment !