Vice-champions de FRANCE

20180606 161436

Une performance exceptionnelle de nos lycéens qui sont devenus le 6 juin 2018 vice-champions de France de pétanque UNSS. Après 16 victoires, ils ont été vaincus en finale du championnat de France par le LPO Marcel Gimond d'Aubenas.

Ils peuvent être fiers de combattre les stéréotypes qui collent à la peau de cette activité. Une nouvelle fois, ils ont fait preuve d'une motricité de précision de haut niveau : d'adresse, de stratégie, de capacité d'analyse, de maîtrise émotionnelle et de solidarité

La déception fût grande de ne pas monter sur la plus haute marchre du podium et les regrets seront sans doute éternels mais leur comportement fût irréprochable à tous points de vues.

Bravo à Léa, Louis et Lucas ainsi qu'à Mathieu qui revient avec une certification nationale de jeune arbitre. Ce podium et cette certification nationale valident pour Léa (élève de seconde) et Mathieu (élève de première) un statut de haut niveau qui va leur permettre un bonus de 16 points pour le baccalauréat. Il ne leur restera qu'à se confronter à un oral sur 4 points pour empocher des points utiles à une mention qu'ils ne manqueront certainement pas de décrocher dans un et deux ans.

Si vous avez encore des doutes sur le niveau de performance de ces jeunes, prenez le temps de regarder les vidéos dont les liens suivent :

Finale Lycées : Barthou-Aubenas : https://www.dailymotion.com/video/x6l718j

COMBINE DE DEPARTAGE arbitré par Mathieu :https://www.dailymotion.com/video/x6l6qz2