Pétanque : Champions d'Académie

 
 Photo equipe Barthou ACAD

Certains en souriront sûrement. Pourtant la performance est de taille ! Ce mercredi 21 mars, nos élèves sont devenus les seconds Champions d'Académie de Pétanque de l'histoire de l'U.N.S.S. Pour notre établissement, c'est une première. Après un sans faute au championnat départemental (Aucune défaite en 4 rencontres) notre équipe reste invaincue (soit 9 rencontres : 9 parties en doulette et 9 en combiné tir/point sans aucune défaite).

C'est une véritable démonstration qu'ont offert Léa, Louis, Lucas aux spectateurs avisés et autres participants dans ce championnat d'académie.

En doublette : 5 matches, 5 victoires, 65 points marqués pour seulement 8 concédés.

En combiné tir/point : 5 matches, 5 victoires et 24 points de moyenne sur un total possible de 48 (Très bon niveau régional).

Avec nos deux jeunes officiels certifiés académiques (Pierre et Mathieu) et après avoir battu les champions de France en titre, nous pourrons aller affronter les meilleures équipes françaises les 5 et 6 juin à Pontivy (Morbihan).

Alors, si vous les croisez, saluez les avec respect car ces jeunes osent s'engager dans une activité motrice aux représentations bien ancrées et franchement éculées qui rime avec adresse, concentration, précision, lucidité et stratégie collective (au même titre que le golf ou le tir à l'arc !). Surtout, n'oubliez pas de les remercier de porter haut les couleurs de notre établissement. Qui sait si dans 6 ans ils ne porteront pas les couleurs de la France car en 2024 : Cette activité pourrait bien devenir Olympique !