Association Sportive

Ce mercredi 21 septembre, en plus des traditionnels entraînements, les élèves volontaires et intéressés par la délivrance de l'attestation du "savoir-nager" sont invités à se présenter au stade nautique à 15h00. Prévoir un maillot de bain (shorts non admis), une serviette et un change complet. Le bonnet de bain est conseillé.

 

Le savoir-nager correspond à une maîtrise du milieu aquatique. Il reconnaît la compétence à nager en sécurité, dans un établissement de bains ou un espace surveillé (piscine, parc aquatique, plan d'eau calme à pente douce).

Sa maîtrise permet d'accéder à toute activité aquatique ou nautique susceptible d'être programmée dans le cadre des enseignements obligatoires ou d'activités optionnelles en EPS, ou à l'extérieur de l'école, notamment pour la pratique des activités sportives mentionnées aux articles A. 322‑42 et A. 322‑64 du code du sport.

Cette attestation sera notamment utile pour la participation à l'activité Rafting prévue le mercredi 28 septembre au stade des eaux vives à 14h00.