Championnat de France d'athlétisme en salle

La neige tombe ... les Barthousiens courent et franchissent ...

La neige tombe fort ... et les Barthousiens vont vite ...

La neige s'accumule ... et les records tombent ...

Durant ce premier week-end de février, le championnat de France d'athlétisme en salle qui s'est déroulé à Clermont-Ferrand a été le théâtre de superbes exploits.

 

Tout d'abord, le record de France scolaire cadette du saut en hauteur a été pulvérisé par une jeune lycéenne de Montpellier : Ilionis Guillaume. Ce record vieux de 35 ans est passé de 1.79 m à 1.82 m.

Cette même lycéenne qui s'est retrouvée en finale du 60 mètres haies en compagnie de notre Camille Vermorel.

Là encore le record de France tombe en 8.34. Dans cette course Camille réalise 9.09 (35° performance française cadette de l'année) en heurtant le dernier obstacle. Sans cette petite faute, elle aurait sans doute réalisé un chrono inférieur à 9.00. Pour sa première année dans la catégorie, elle termine quand même à la sixième place de cette finale.

De son côté, Laïti KOÏTA réalisait un beau chrono en 8.49 (45° performance française cadet de l'année) dans la finale B de ce championnat.

Mais c'est surtout l'ensemble de l'équipe qu'il faut féliciter. Merci donc également à Sean UNDERWOOD, Alexandre BONVALLE et Raphaëlle EYSSAUTIER. Cette équipe termine à la 10° place du championnat de France UNSS après 10 ans d'absence dans cette spécialité.

Encore meilleurs furent les résultats de notre équipe de vitesse :

Laïti KOÏTA, Camille VERMOREL, Adrien RAMANANA-RAHARY, Marie DEU et Yohan DUPUY ont réalisé un total de points de 132.

Le meilleur depuis trois ans qui leur à permis de conserver le rang de 6° équipe de vitesse française en UNSS (Niveau déjà atteint en 2013).

Bravo et félicitations à toutes et tous. Merci également à Noémie SALEFRANQUE qui a officié durant ce championnat même si elle n'a pas obtenu le sésame national.