Courir La féminine de Pau

C'est un défi pédagogique qui est à la base de ce projet.

L'an dernier, un groupe de filles se trouve en difficulté lors du cycle course en athlétisme. Avec détermination, elles s'employent à progresser dans l'activité en course longue et finissent par boucler leur évaluation de 30 minutes avec fierté. Alors, je leur propose un pari : Celui de les retrouver l'an prochain et de les inscrire sur la course : "la féminine de Pau".

 

A la rentrée, c'est avec une grande joie et une certaine fierté du devoir accompli que j'ai vu deux jeunes filles venir spontanément s'inscrire pour la course. Elles n'avaient pas oublié ! Et moi non plus d'ailleurs car depuis, je les ai toutes sollicitées comme je le leur avais promis.

C'est un moment fort d'enseignant de constater que sa parole a été entendue, que l'autonomie a fait le reste, que l'engagement volontaire et la persévérance existent chez nos jeunes. Derrière ce constat se cache aussi l'utilité sociale de nos pratiques pédagogiques.

Je remercie donc toutes ces jeunes filles d'aller au bout de cette proposition et j'invite toutes celles qui veulent les rejoindre à venir s'inscrire.

Il suffit d'être membre de l'Association Sportive et de remplir quelques formalités administratives pour demander son inscription (Bulletins au gymnase).

Alors, n'hésitez pas et rejoignez les ! La course de 6 km. se déroulera le dimanche 5 novembre dans les rues de Pau.

Et si nous étions la délégation d'étudiantes la plus nombreuse à participer. Un nouveau défi !

Jean-Louis Étoré (Professeur d'E.P.S)