Les conseils sur le choix des spécialités en première et en terminale pour entrer dans l'une de nos CPGE sont disponibles :

- pour les filières scientifiques MPSI, PCSI et BCPST

- pour la filière économique et commerciale ECG

• Nos coordonnées

Lycée Louis Barthou,
    CS11515, 2 rue Louis Barthou,
    64015 Pau Cedex.

Naissance de l'Institut de Géopolitique Louis Barthou

Créé à l'initiative de l'ensemble des professeurs d'Histoire-Géographie du lycée, l'Institut de Géopolitique Louis Barthou aura vocation à fédérer les actions menées au sein de la spécialité "Histoire, Géographie, Géopolitique et Sciences-Politiques" de première (et bientôt de terminale) et au sein des CPGE de l'établissement (EC et khâgne). L'assemblée générale constitutive aura lieu mercredi 11 décembre 2019 à partir de 14 h 30 en salle G49...

Les élèves et étudiants intéressés par la démarche sont invités à venir y assister, ne serait-ce que pour désigner leurs représentants au conseil d'administration de l'Institut. Sous la forme d'une association, il aura pour objet la promotion de la géopolitique et des sciences politiques au sein du lycée
Louis-Barthou. Il visera à faire rayonner la spécialité au baccalauréat « Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques », ainsi que des parcours spécifiques au sein des CPGE.

L'Institut de Géopolitique Louis Barthou organisera des manifestations (expositions, conférences,etc) et diffusera des travaux de géopolitique et de sciences politiques notamment par le biais d'un site internet dédié.Il proposera dès la rentrée 2020 au sein du lycée Louis Barthou deux parcours post-baccalauréat de préparation aux concours des IEP et des écoles de journalisme :

- un parcours "géopo-maths" en prépa EC

- un parcours "géopo-lettres" en prépa littéraire.