• Nos coordonnées

BP1515, 2 rue Louis Barthou,
    64015 Pau Cedex.

• Sweat et t-shirts

Une deuxième distribution est organisée cette semaine
    à la pause de 10h
    Bureau de la MDL

• Visite aux réfugiés

Mercredi 16 janvier après-midi
    Informations détaillées sur pronote
    ou auprès de la MDL

• Atelier sophrologie

Premier atelier lundi 14 janvier
    Salle polyvalente

Club nature, environnement, jardinage.

En complément des actions mises en place au sein du projet Eco-Ecole auquel elle est associée, la Maison des Lycéens inaugure son club nature, environnement, jardinage.

Les deux premiers ateliers se dérouleront les mardi 3 et vendredi 6 avril de 12h à 13h, et seront encadrés par un représentant du Conservatoire des Légumes Anciens du Béarn.

Le projet mis en place représente beaucoup plus qu’un simple atelier jardinage : il s’inscrit dans un projet global visant non seulement à faire entrer la nature dans le lycée Barthou, mais aussi à l’observer et l’accompagner sans trop intervenir. Plusieurs partenaires sont engagés et les détails des actions sont à lire ici.

Lors des deux premiers ateliers, vous apprendrez un peu de l’histoire des végétaux qui seront plantés, leur lien à l’homme, quel type de terre leur convient, quelles associations sont possibles. Et, bien entendu, vous planterez les plans acquis par la Maison des Lycéens

L’inscription est nécessaire : elle se fait au foyer, auprès des AED.

Mardi 3 et vendredi 6 avril, rendez-vous près des jardinières en face du foyer.