Rencontres Parents/Professeurs de Seconde

Les rencontres parents professeurs se dérouleront le 13, 15 et 19 novembre 2018.
Dés le 18 octobre les parents doivent renseigner leurs désidérata sur PRONOTE.
La gestion de ces rencontres se fait exclusivement sur PRONOTE.
Voir la procédure.

• Nos coordonnées

Lycée Louis Barthou,
    BP1515, 2 rue Louis Barthou,
    64015 Pau Cedex.

• Fermeture de l'infirmerie

Vendredi 19 octobre, à partir de 12h

• CDI expositions

jusqu'au 17 octobre: les sciences en 50 livres
    du 17 octobre au 6 novembre: romans fantastiques

• Forum Santé

Mardi 16 octobre
    12h-14h sous le préau

Club nature, environnement, jardinage.

En complément des actions mises en place au sein du projet Eco-Ecole auquel elle est associée, la Maison des Lycéens inaugure son club nature, environnement, jardinage.

Les deux premiers ateliers se dérouleront les mardi 3 et vendredi 6 avril de 12h à 13h, et seront encadrés par un représentant du Conservatoire des Légumes Anciens du Béarn.

Le projet mis en place représente beaucoup plus qu’un simple atelier jardinage : il s’inscrit dans un projet global visant non seulement à faire entrer la nature dans le lycée Barthou, mais aussi à l’observer et l’accompagner sans trop intervenir. Plusieurs partenaires sont engagés et les détails des actions sont à lire ici.

Lors des deux premiers ateliers, vous apprendrez un peu de l’histoire des végétaux qui seront plantés, leur lien à l’homme, quel type de terre leur convient, quelles associations sont possibles. Et, bien entendu, vous planterez les plans acquis par la Maison des Lycéens

L’inscription est nécessaire : elle se fait au foyer, auprès des AED.

Mardi 3 et vendredi 6 avril, rendez-vous près des jardinières en face du foyer.