• Nos coordonnées

A suivre sur Cyberlycée et #MDLBarthou
  • Vendredi de l'orientation

Vendredi 2 mars

Université Technologique de Compiègne.
    Lycée René Cassin de Bayonne.

Un nouveau défi !

Après le succès de la course : "la Paloise", les filles du lycée sont à nouveau sollicitées pour se mobiliser autour d'un projet de course à pied le :

Mercredi 7 mars à Bordeaux.

C’est une course féminine, festive, solidaire où le plaisir et le partage prennent le pas sur la performance. Chaque lycéenne licenciée ou non licenciée à l'AS de son établissement vient pour partager ce moment festif. Toutes les lycéennes d’un même établissement doivent franchir la ligne d’arrivée ensemble. A l’arrivée, stands, ateliers sportifs et festivité les attendent.

Conférences des Lettres au Lycée

Le lycée vous invite à un cycle de trois conférences de Lettres qui se dérouleront de 17h à 18h, en Salle Polyvalente :

Elles sont ouvertes à tous (élèves, étudiants, enseignants du lycée).

JEUDI 25 JANVIER :

Géographie de la corrida avec Jean Baptiste MAUDET (université de Pau)

Formation aux premiers secours

Une  formation  prévention et secours de niveau 1 (PSC1) va être proposée aux élèves des classes de première qui n'ont pas eu l'opportunité d'obtenir le diplôme de PSC1 lorsqu'ils étaient au collège.
Cette formation se déroulera sur un jour et demi pendant le temps scolaire .
Les élèves intéressés peuvent venir s'inscrire et/ou s'informer à l'infirmerie .
Date limite des inscriptions: Samedi 27 janvier 2018