Le service des inscriptions 2018-19 est ouvert : Cliquer ici

Réunion mardi 5 juin
    à 12h au foyer

Inscriptions en seconde et Erasmus+

Le Lycée Barthou s'est engagé auprès de trois autres lycées européens pour élaborer un nouveau projet Erasmus+ qui s'étendra sur les années scolaires 2018-2019 et 2019-2020: le minimalisme, une solution pour notre planète?

En attendant de savoir si le projet est validé, les élèves intéressés peuvent lire les détails du projet ici ou consulter le diaporama de présentation en cliquant sur le titre de l'article.

Le jour de l'inscription en seconde ils devront se signaler et remettre aux enseignantes présentes en salle polyvalente la fiche de pré-inscription à télécharger ici.

Dossier Candidature CPGE 2ème année

Les étudiants extérieurs au Lycée Louis Barthou souhaitant intégrer une CPGE 2ème année  doivent télécharger un dossier de candidature (en pièce jointe), le compléter et le transmettre avec les pièces demandées à l'adresse suivante :

2nde Abibac: kurzgeschichten

En fin d'année, les élèves de 2de abibac ont révélé leurs talents d'auteur – en langue allemande ! Initiés par un auteur allemand, ils ont écrit d'excellentes nouvelles autour du thème « dans le bus ». Nous vous invitons à découvrir leurs textes ici.

Révisions au CDI

Pour les élèves qui souhaitent réviser dans de bonnes conditions ou rapporter les ouvrages empruntés, le CDI est ouvert aux horaires habituels jusqu'au 06 juillet.

Nous souhaitons une belle réussite à tous les candidats.

Les documentalistes