• Nos coordonnées

BP1515, 2 rue Louis Barthou,
    64015 Pau Cedex.

• Journée InfoSup'

Jeudi 29 janvier 2015 sur le campus palois.

Les cours de première et terminale sont annulés ce jour là.
  • Stages de langues vacances scolaires:

du 16 au 20 février de 9h à 12h.

Inscription auprès du secrétariat des élèves jusqu’au 31 janvier.

• Premières épreuves du Bac

Le mardi 3 mars 2015:
    Date retenue pour l'épreuve de compréhension orale terminales S, ES, STMG.

Le vendredi 27 mars 2015:
    Oraux TPE

Championnat départemental de ski 2015

Le Lycée était fortement représenté mercredi 14 janvier 2015 à La Pierre Saint Martin, 30 élèves dont 7 Jeunes Officiels avec 6 équipes classées.

Le Coaching de Julien a bien fonctionné puisque au final les 2 premières places sont pour nous devant Le Lycée Saint CRICQ!!!

Merci à tous pour votre participation et votre enthousiasme. Rendez vous le mercredi 4/02 pour le Championnat Académique avec deux équipes de ski et pour la première fois 3 équipes de snowboard engagées.

M.CASADEBAIG

Problème Pronote

Il est pour l'instant impossible de se connecter à Pronote, que ce soit par l'ENT LeA ou par accès direct.

Le bon rétablissement nécessite certainement une intervention manuelle qui ne pourra avoir lieu que lundi 26 janvier, quand le lycée sera ouvert.

L'équipe TICE.

Olympiades mathématiques

La quinzième édition des Olympiades de mathématiques se tiendra cette année le mercredi 18 mars 2015.

Ces épreuves sont ouvertes aux élèves de 1ère de TOUTES les séries. Un palmarès académique permettra de récompenser certaines productions ; les meilleures d’entre elles pourront également être distinguées à l’échelon national.

Pour vous inscrire, rendez-vous au Secrétariat des Elèves avant le vendredi 30 janvier 2015 dernier délai.

Voyage en Allemagne des élèves de Comenius

Les élèves sont bien arrivés, aucun problème durant le voyage.

Rencontre avec les correspondants (certains ont retrouvé leur correspondant de la semaine à Pau). Séjour dans la bonne humeur malgré des températures fraiches. Présentation des différentes équipes  et des thèmes liés au projet, visite des jardins de Hanovre et séance de patinage sur glace pour finir.

Journée Franco-Allemande à Barthou

Pour fêter le 52e anniversaire du Traité de l'Elysée signé entre la France et l'Allemagne, le lycée proposera, LE JEUDI 22 JANVIER 2015, diverses manifestations pour rappeler à quel point l'interculturalité est un atout (et un plaisir) :

• Le midi, un repas allemand sera servi à la cantine.
  • De 14h à 15h se dérouleront en salle polyvalente des rencontres et échanges autour du thème :"parcours hors-piste - nouvelles possibilités d'études supérieures franco-allemandes" où nous accueillerons des professionnels de la région, Français et Allemands, qui présenteront leurs parcours interculturels.

Tous les élèves, germanistes ou non, sont les bienvenus à cette rencontre. Programme détaillé ici.
Inscription obligatoire à la vie scolaire.