Ouverture d'un nouvel enseignement d'exploration à la rentrée 2016: Informatique et Communication Numérique (I.C.N.). Davantage d'informations ici

• Nos coordonnées

Lycée Louis Barthou,
    BP1515, 2 rue Louis Barthou,
    64015 Pau Cedex.

• Journée Portes Ouvertes

Samedi 19 mars

A partir de 14 heures

• Bac: épreuves de Langues

Epreuve de compréhension orale

lundi 21 mars, 8 heures

Rencontre littéraire

Notre huitième Rencontre littéraire aura lieu mardi 03 mai, de 12h à 13h au CDI.

Nous parlerons de La terre qui penche de Carole Martinez, un récit du Moyen Âge troublant et poétique.

A tes côtés, je m’émerveille. / Blottie dans mon ombre, tu partages ma couche. / Tu dors, ô mon enfance, / Et, pour l’éternité, dans la tombe, je veille...

Sandrine Riou

Congrès et conférence MATh.en.JEANS : Travaux exposés au CDI jusqu'au 20 mai.

Les travaux de l'atelier MATh.en.JEANS ont été présentés le 8 et 9 avril au congrès de Toulouse à 500 élèves et étudiants venus de tout le sud de la France. La conférence d'une quarantaine de minutes est le fruit d'un travail d'une année mené en jumelage avec un autre lycée palois et l'UPPA.

Trois élèves de Barthou : Alice ROBIN, Clément ROLLAND, Rémi DORNEL, et deux élèves de St-Jonh Perse : Clara BEGUE, Thomas BOURDENS ont travaillé sur un sujet de recherche proposé par M. CRESSON, professeur des universités en mathématiques à l'UPPA.

C'est un sujet de mathématiques appliquées à la biologie, et en particulier, à l'étude des virus.

Bac: apprendre ou réviser intelligent

France Télévision a créé un excellent site de révisions du baccalauréat. En attendant les ajustements pour la session 2016, vous pouvez déjà utiliser les vidéos mises en ligne l'an dernier en cliquant ici.

Et pour l'épreuve de français, rendez-vous sur le site d'Etudes Littéraires.

De la seconde à la terminale, l'ENT LéA vous permet d'approfondir ou de réviser vos connaissances grâce aux abonnements souscrits par la Région Aquitaine.

Pour cela, se connecter à LeA, onglet Pédagogie puis Médiathèque,  et cliquer sur l'icône de la Région Aquitaine: un A dans un carré vert.

Vous aurez alors accès gratuitement aux ressources suivantes:

Programme des rencontres littéraires du mois de mai

Le mardi 03 mai, de 12h à 13h au CDI :
Rencontre autour de La Terre qui penche de Carole Martinez.
Etes-vous volontaire pour animer le débat sur ce roman ? Si oui, signalez-le aux documentalistes.
Fin des inscriptions pour les paniers repas le mercredi 27 avril.

Le mardi 17 mai, de 12h à 15h à la Médiathèque André Labarrère:
Panier-repas à la MIAL, débat et vote pour le 10ème Prix des accros livres.
Et pour fêter les 10 ans du comité de lecture, un pot sera offert à tous les participants !
Autorisation parentale à déposer au CDI pour la dispense de cours de 13h à 15h.
Fin des inscriptions pour les paniers repas le mardi 10 mai.