Le service d'inscriptions et réinscriptions pour l'année 2017-2018 est désormais ouvert : Cliquer ici

• Nos coordonnées

Lycée Louis Barthou,
    BP1515, 2 rue Louis Barthou,
    64015 Pau Cedex.

• Inscriptions réinscriptions

de la première vers la terminale: lundi 12 juin selon planning
    de la seconde vers la première:
    mardi 13 juin selon planning
    en seconde:
    mardi 4 juillet

Dossiers disponibles en ligne

• Bourse des livres

A partir du 23 juin

Dans l'enceinte du lycée, les fédérations de parents vous accueillent.

• Baccalauréat, dates

Lundi 20 mars, compréhension orale
    Du 2 au 5 mai, expression orale langues
    Du 15 au 24 mai, EPS
    Du 16 au 22 juin, épreuves générales

Bilan de l'enseignement ICN

En enseignement d'exploration Informatique et Création Numérique (ICN), les élèves ont la liberté de choisir une création libre, sous certaines contraintes. Des groupes ont donc proposé des montages vidéos, des algorithmes plus ou moins sophistiqués, du dessin assisté par ordinateur (DAO), de la musique assistée par ordinateur (MAO), des jeux, etc.

Fermetures du CDI

Vendredi 23 juin et mardi 30 juin, le CDI sera fermé de 8h à 12h30 pour maintenance du fonds documentaire.

Merci de votre compréhension,
les documentalistes

Une année Erasmus+ à Barthou

Article rédigé par les élèves:

Le projet Erasmus+ est un projet européen  qui réunit quatre pays (Allemagne, Espagne, France et République Tchèque) autour d’un thème : les sciences en dehors de la classe. C’est l’occasion pour un groupe de vint-quatre élèves de seconde de découvrir l’utilité des sciences dans notre quotidien mais également de mobiliser des compétences linguistiques, la langue utilisée étant l’anglais.

Objets perdus, objets trouvés

Sacs, trousses, vêtements, bijoux, clefs USB... Les objets trouvés sont à la vie scolaire jusqu'à la fin du mois. Ils seront ensuite remis à Emmaüs.