La continuité pédagogique dans le Secondaire est assurée en grande partie avec l'outil Pronote. Pour tous les élèves rencontrant des difficultés (accès, récupération ou dépôt d'un document, ...), consultez l'aide numérique en ligne ici.

Covid-19

Sur le Twitter de la MDL, vous trouverez une vidéo édifiante et pédagogique sur comment bien se laver les mains car, oui, il faut maîtriser une technique particulière.

La vidéo est ici.

CORONAVIRUS - INFORMATIONS

Suite aux directives présidentielles, le lycée (y compris l’internat) est fermé aux élèves, étudiants et au public à partir du samedi 14 mars, 14h.

La continuité pédagogique est assurée selon des modalités qui vous seront communiquées régulièrement (via Pronote pour le second cycle et Prépa Barthou pour les CPGE).

Toutes les activités (conseils, réunions, examens…) sont reportées jusqu’à nouvel ordre.

Assuré de votre compréhension

MDL: cours de yoga en anglais

A compter du lundi 16 mars, la MDL proposera à ses adhérents des cours de yoga en anglais, chaque lundi à 18 heures au gymnase.

L'inscription est obligatoire et gratuite. Elle se fait auprès des AED, au foyer. Les cours sont réservés aux lycéens. Le nombre de place étant limité, priorité sera donnée aux classes à examen.