• Nos coordonnées

• Rencontre Scientifique

vendredi 17 février

Avec David Amouroux, directeur de recherche CNRS

Bac: apprendre ou réviser intelligent

France Télévision a créé un excellent site de révisions du baccalauréat. En attendant les ajustements pour la session 2017, vous pouvez déjà utiliser les vidéos mises en ligne l'an dernier en cliquant ici.

Et pour l'épreuve de français, rendez-vous sur le site d'Etudes Littéraires.

De la seconde à la terminale, l'ENT LéA vous permet d'approfondir ou de réviser vos connaissances grâce aux abonnements souscrits par la Région Aquitaine.

Pour cela, se connecter à LeA, onglet Ressources puis icône Médiathèque,  et cliquer sur l'icône de la Région Aquitaine: un A dans un carré vert.

Vous aurez alors accès gratuitement aux ressources suivantes:

Rencontre Scientifique le vendredi 17 Février

La prochaine Rencontre scientifique aura lieu le vendredi 17 Février de 12h45 à 14h en salle Polyvalente

Nous recevons
David AMOUROUX, Directeur de Recherche CNRS, UMR IPREM, Université de Pau et des pays de l’Adour

sur le thème
La chimie environnementale pour mieux évaluer l’impact des pollutions

A l'attention des élèves et des personnels du lycée. Les classes 514 et 708 sont inscrites par leurs professeurs. Les élèves qui souhaitent venir et qui ont cours doivent s'inscrire au secrétariat des élèves et fournir une autorisation d'absence parentale.

La thèse de mon parrain

Comme l'an dernier, mais élargi aux sciences humaines, l'UPPA propose un protocole d'échange entre lycéens de première et doctorants :  "la thèse de mon Parrain / ma Marraine".

Le principe général est une collaboration/discussion de 10h, hors temps scolaire, pour aboutir à la présentation du sujet de thèse par les lycéens, sur scène, en 180 secondes à l'UPPA, le 11 avril prochain. Possibilité de travailler en binômes et trinômes.

Il est encore temps de s'inscrire, il reste des places pour les sujets suivants