• Nos coordonnées

    Lycée Louis Barthou,
    BP1515, 2 rue Louis Barthou,
    64015 Pau Cedex.

    Téléphone : 05 59 98 98 00
    Fax : 05 59 98 98 01

  • Sweat et t-shirts

    Une deuxième distribution est organisée cette semaine
    à la pause de 10h
    Bureau de la MDL


  • Visite aux réfugiés

    Mercredi 16 janvier après-midi
    Informations détaillées sur pronote
    ou auprès de la MDL




  • Atelier sophrologie

    Premier atelier lundi 14 janvier
    18 heures
    Salle polyvalente

Osez la sophrologie

Rappel:

Préparation aux examens, gestion du stress...

Mme Auger, infirmière et sophrologue, propose le premier atelier de sophrologie de la saison ce soir à 18 heures en salle polyvalente.

Renseignements et inscription auprès des infirmières.

Rencontres scientifiques

La deuxième rencontre scientifique aura lieu le Vendredi 18 Janvier de 12h45 à 14h en salle polyvalente avec Bruno Grassl, professeur de chimie à l'UPPAet chercheur au laboratoire IPREM.

Titre de la conférence : 

Les nanoplastiques, prochain fléau des océans ?

Les déchets plastiques présents en masse dans les océans donnent naissance, en se dégradant, à des nanoplastiques, des objets de taille 1000 fois plus petite que l’épaisseur d’un cheveu. Quels rôles jouent les nanoplastiques dans le milieu marin ? Leurs impacts sur la vie marine, qui restent méconnus, ne seraient pas négligeables selon les scientifiques. Leurs tailles critiques en font des proies susceptibles d’être phagocytées par certaines cellules où ils peuvent jouer le rôle de vecteurs de contaminants. Doit-on s’alarmer pour le moment ? Il serait temps d'en savoir plus...

Faisant suite à la conférence qui avait été donnée à la Médiathèque André Labarrère, cette présentation apportera de récents résultats de recherches réalisées sur le Gave de Pau.

Cette rencontre est ouverte à tous. Les élèves souhaitant assister à cette conférence et ayant cours le vendredi sur ce créneau doivent impérativement s'inscrire au secrétariat des élèves et remplir une autorisation d'absence.

Courses de la paix

Dans le cadre du projet Femina Santé Running Club "génération 2024", elles étaient 7 jeunes filles à représenter notre Association Sportive pour les courses de la paix (2 en course, 3 en marche et 2 en relais). Bravo à elles pour cet engagement dans une course réunissant 2800 participants.

Image Paix