• Nos coordonnées

64015 Pau Cedex.

• Stage de langues vivantes

du 15 au 19 février de 9h à 12h

Inscription auprès du secrétariat des élèves avant le 3 février.

• Portes ouvertes CPGE

Samedi 13 février de 14 à 17 heures

Venez découvrir et vous informer sur nos classes préparatoires

• Comment fonctionne notre cerveau?

Rencontre scientifique avec Madame Krim,
    Neurologue à l'hôpital de Pau

Vendredi 5 février, de 12h45 à 14h

En mars, Daniel Picouly et Philippe Claudel, deux auteurs au Lycée Barthou

Le jeudi 03 mars de 12h à 14h et le lundi 07 mars de 13h à 14h, le Comité de lecture du Lycée Louis Barthou aura l’immense plaisir d’accueillir deux auteurs au CDI.
Inscrivez-vous dès maintenant aux deux rencontres.
Pour la rencontre avec Philippe Claudel, l’autorisation de dispense de cours signée par les parents est à rapporter au CDI pour le lundi 29 février.

Journée Portes Ouvertes CPGE

Les Portes Ouvertes des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles auront lieu le Samedi 13 Février 2016 de 14h à 17h.

Venez rencontrer les enseignants et tout savoir sur les conditions d'admission, les profils attendus, la scolarité et les débouchés.

Vendredi de l'orientation, 12 février

Le vendredi 12 février 2016, nous accueillerons:

• en H04: E-Art Sup BORDEAUX pour les formations en création numérique
  • en H05: Mme GOSMANT, professeur à l’UPPA pour le DUT GTE (Génie Thermique et Energie)

Inscription obligatoire au plus tard la veille, au secrétariat des élèves.

Un instant d’éternité …

Depuis le dimanche 31 janvier 2016, on peut remarquer une nouvelle constellation dans le ciel étoilé. Celle-ci est composée par les éclats de quatre étoiles issues de la galaxie Barthousienne. On se demandait si les étoiles filantes étaient éternelles. En tous cas, elles ont décidé de se figer pour nous dans le panorama de l’athlétisme scolaire français.

Rencontre littéraire du vendredi 05 février

Notre prochaine Rencontre littéraire aura lieu le vendredi 05 février 2016, de 12h à 13h au CDI.

Nous débattrons de La fille du train de Paula Hawkins et Des petites reines de Clémentine Beauvais.

Nous accueillerons Armelle Leclercq, professeur de Littérature à l'UPPA et Mélanie Dietrich, bibliothécaire à la MIAL (Médiathèque) qui animeront cette rencontre autour de la question "Qu'est-ce que la littérature ?".