Le service d'inscription en Seconde pour l'année 2016-2017 est désormais ouvert : Cliquer ici

• Nos coordonnées

Lycée Louis Barthou,
    BP1515, 2 rue Louis Barthou,
    64015 Pau Cedex.

• Elèves actuellement en Première

S'inscrire en terminale ou se réinscrire en première

Lundi 13 juin

• Eleves actuellement en seconde

S'inscrire en première ou se réinscrire en seconde

Mardi 14 juin

• Commission d'appel des secondes

Vendredi 17 juin

Trois de nos élèves primés et publiés

Vanités de Mathilde Gourrat a obtenu le Premier prix national du concours Jacqueline-de-Romilly.

Toiles adolescentes de Adrien Skoberne a été publié chez Edilivre.

Ma vie d'avant ! de Benjamin Busquet vient d'être édité chez Edilivre.

Trois jeunes talents du Lycée Louis Barthou à la plume prometteuse !

Réviser son Bac au CDI

Après le 11 juin, date de la fin des cours pour les lycéens, le CDI restera ouvert pour accueillir les élèves de Première et Terminale qui souhaitent venir réviser leur Bac  au lycée.

Des annales papier et en ligne sont à leur disposition.

Pour rappel,  des annales et autres outils pédagogiques en ligne sont accessibles à partir de cyberlycée via Léa :

Léa > pédagogie > médiathèque > Kiosque Aquitain (2e icône en partant de la gauche)

Pensez aussi à l'action Passe ton Bac d'abord de la Médiathèque de l'agglomération paloise pour préparer votre examen.

Bac: apprendre ou réviser intelligent

France Télévision a créé un excellent site de révisions du baccalauréat. En attendant les ajustements pour la session 2016, vous pouvez déjà utiliser les vidéos mises en ligne l'an dernier en cliquant ici.

Et pour l'épreuve de français, rendez-vous sur le site d'Etudes Littéraires.

De la seconde à la terminale, l'ENT LéA vous permet d'approfondir ou de réviser vos connaissances grâce aux abonnements souscrits par la Région Aquitaine.

Pour cela, se connecter à LeA, onglet Pédagogie puis Médiathèque,  et cliquer sur l'icône de la Région Aquitaine: un A dans un carré vert.

Vous aurez alors accès gratuitement aux ressources suivantes: